Les actualités

600 visiteurs ont fêté la science à Urêka !

A l’occasion de la Fête de la Science qui se déroulait du 9 au 13 octobre, Urêka ouvrait exceptionnellement ses portes tout un week-end.

600 visiteurs fête de la science

Profitant d’une entrée gratuite et non-stop de 10h à 18h, près de 400 personnes se sont pressées au musée et ont ainsi pu découvrir l’uranium et son exploitation, des années 50 jusqu’à aujourd’hui.

A cela, il faut ajouter les 8 classes de 3ème issues de collèges limougeauds –soit 200 élèves et leurs professeurs- qui ont pu découvrir Urêka lors des journées réservées aux scolaires jeudi et vendredi.

Partenaire de Récréasciences Centre de Culture Technique et Industrielle (CCSTI) du Limousin depuis sa création, Urêka partage son objectif de diffusion et de valorisation de la culture scientifique sous toutes ses formes et contribue aux échanges entre la communauté scientifique et le public.

Cette année, quatre villages des sciences étaient répartis sur tout le territoire limousin (Meymac, Tulle, Aubusson, Limoges). Récréasciences CCTSI Limousin est lauréat pour la 2ème année de l’appel à projet national Fête de la science lancé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. En 2010 et 2012, les projets ‘’EThiquette-toi Biodivers’’ et ‘’Energize-toi’’ ont permis d’accueillir plus de 10 000 visiteurs sur 4 jours. Une reconnaissance importante pour la Fête de la Science en Limousin qui a impliqué de nombreux participants privés et publics.